Conditions pour être gardé chez nous.

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Nos horaires d'ouverture : 

  • du 1er juin au 30 septembre : de 9h00 à 12h00 et de 15h30 à 17h30
  • du 1er octobre au 31 mai : de 9h00 à 12h00 et de 15h30 à 16h30

Nous sommes fermés les dimanches et jours fériés, en cas d'entrée ou de sortie exceptionnelle la journée sera comptée double.

Pour nous joindre :  AU 06.30.12.01.56 du lundi au samedi de 8h30 à 18h00 MERCI DE RESPECTER CES HORAIRES, SI VOTRE CHIEN PROFITE D'UNE GARDE FAMILIALE, NOUS AVONS AUSSI NOTRE  VIE DE FAMILLE A PRÉSERVER !

 

MERCI DE

NOUS

JOINDRE UNIQUEMENT

PAR TELEPHONE.

 

Si occupée, merci de laisser un message, vos coordonnées et le motif de votre appel, l'horaire pour vous joindre, (SOYEZ GENTIL, comprenez bien que téléphoner plusieurs fois d'affiler sans laisser de message ne sert à rien, afin de ne pas saturer la messagerie, orange, qui ne peut contenir que 12 messages ! quand je ne réponds pas, c'est que je suis occupée, JE NE SUIS PAS ASSISE NON PLUS A COTE DU TÉLÉPHONE, mais la messagerie est consultée 3 fois dans la journée).

MERCI DE NOUS JOINDRE UNIQUEMENT PAR TÉLÉPHONE.

JE NE RÉPONDS AU TÉLÉPHONE  QUE LORSQUE JE SUIS DISPONIBLE.

    Nous ne recevons que sur rendez-vous pris minimum 48h00 à l'avance, pour des raisons d'organisation, et pour respecter le calme et le bien être de nos pensionnaires.

  En raison de la recrudescence de certaines maladies du chien, TOUT CHIEN NON VACCINE CORRECTEMENT SERA REFUSE nous demandons à ce que votre compagnon soit vacciné 

 

 

CHPPIL + Rage + (toux de chenil) NOBIVAC KC, qu'il ait été vermifugé moins de 3 mois avant son séjour, avec un vermifuge polyvalent acheté chez votre vétérinaire, c'est le seul garant de la santé de votre animal, et qu'il ait eu un insecticide, contre les puces et les tiques acheté également chez votre vétérinaire (à faire tous les 30 jours) valide durant son séjour. Si vous avez oublié soyez gentil de nous le signaler,  nous aviserons ensemble, car vos compagnons vivent dans notre maison, nous ne voudrions pas être envahis par des puces,  votre chien peut aussi attraper des puces et des tiques en promenade, d’où ces précautions indispensables, évitez donc de passer dans une pharmacie ou autre au dernier moment et d'acheter un produit qui ne conviendra pas, on peut vous dépanner dans l'intérêt de votre compagnon et le notre (allergie, voir intoxication avec certains produits). Si je vois des puces sur un chien à son entrée, il sera traité immédiatement, la pipette sera facturée en plus du séjour. Certains produits ne marchent plus sur les parasites, les puces sont comme les poux des enfants, elles se sont adaptées aux vieux produits. Les vermifuges achetés en pharmacie ne sont pas accepter car ils n'ont pas la même efficacité, en cas de non respect de cette close, le chien sera vermifugé à nouveau et le vermifuge sera facturé.

  Un chien peut être malade pendant son séjour (changement de cadre, altitude) nous gérerons la situation au mieux de nos intérêts communs, mais parfois une visite chez un vétérinaire s'impose.

  Votre compagnon sera conduit chez votre vétérinaire habituel pour respecter le code de déontologie, (nous n'avons pas le droit de vous imposer un vétérinaire) par contre si celui-ci n'est pas disponible, ou trop loin, je le conduirai chez un autre confrère.

Par contre la nuit, les jours fériés et dimanches, on a pas le choix c'est géré par SOS Vétérinaire. Mais le problème de SOS vétérinaire, c'est que je ne connais pas forcément le vétérinaire (qui d'ailleurs peut aussi se faire remplacer durant sa garde !) Du coup en cas de problème nuit, dimanche, jour férié, je conduirai votre compagnon à la clinique vétérinaire de Pontcharra, seul établissement de la région qui possède un scanner et une équipe composée de plusieurs vétérinaires qui ont chacun une spécialité. Cette clinique est ouverte 7jours/7 et 24 heures/ 24, je vous la conseille vivement si vous rencontrez un problème et que votre vétérinaire est fermé. En cas d'urgence, je ferai pour votre animal, ce qu'il a de mieux, comme je le ferai pour un de mes

propres animaux.

  La facture du vétérinaire, sera bien entendue à régler en plus du séjour, elle ne sera jamais à notre charge, ni les médicaments, quand cela est possible on peut se servir de notre pharmacie personnelle, pour parer au plus urgent.

  Pour des raisons évidentes, nous ne prenons pas en pension les chiennes en chaleurs, je peux vous expliquer par téléphone, tous les moyens pour éviter cet inconvénient.

  Nous vous conseillons de nous fournir son couchage, pour qu'il soit à l'aise, comme chez lui. Par contre, nous ne prenons aucun doudou, jouet personnel ou gamelle, ( nous avons les nôtres) , ce qui peut provoquer de la jalousie avec ses compagnons de garde. C'est pour cette raison, que nous avons à la maison, plein de jouets à la disposition de tous, et comme, ils sont à tout le monde, cela ne pose aucun problème de conflit !

  Pour des questions d'assurance, nous ne prenons pas non plus en garde les chiens de première et deuxième catégorie,  ni les chiens agressifs avec leurs congénères. En effet, nous privilégions la bonne entente, le jeu, la promenade et l'harmonie, pour que tout le monde profite au mieux de son séjour et soit heureux de revenir, comme tous ceux que nous avons gardé jusqu'à ce jour.

Pour finaliser une réservation, il y a un contrat à remplir (seul, le propriétaire du chien peut le faire), il faudra ensuite m'adresser un exemplaire par la poste (en précisant mon prénom sur l'enveloppe, Annick, nous sommes 11 Giroud-Suisse sur ce Hameau) et joindre votre chèque d'acompte au nom de Giroud-Suisse et non à celui de la pension. Ne pas poster la lettre en tarif lent (elle peut mettre jusqu'à 15 jours pour me parvenir ! J'attire votre attention sur le fait que tant que le contrat n'est pas arrivé la place n'est pas réservée. Ne pas attendre le dernier MOMENT, il y a le risque que ce soit trop tard !

J'ATTIRE VOTRE ATTENTION SUR LE FAIT QUE JE SUIS limitée EN PLACE, il faut donc s'y prendre à l'avance.

 

 

 

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